Pour débuter, il vous faudra peut-être investir dans un peu de matériel, mais rassurez-vous, rien de vraiment hors de prix.

Voici un aperçu de mon tiroir à lunch.

Il y a différentes petites boites et récipients pour emporter facilement fruits, légumes, yaourt, sauce dip… Vous pouvez trouver tout cela assez facilement dans des magasins de type Action, Trafic, Wibra…

Le coupe-tartine en forme de dinosaure vient de chez CASA et je pense qu’ils avaient une version coeur pour les filles 😉

Pour mon grand loulou, l’an dernier j’avais trouvé chez Action un sac isotherme bleu avec pack refrigéré (important malgré tout pour assurer la fraicheur des aliments) et sa petite boite. (J’en ai racheté un nouvel exemplaire cet été, ça peut toujours servir).

Pour sa rentrée, Pouleto avait reçu un set de gourde et boite à tartine de chez Le Renard Qui Passe qui était top aussi.

Cette année, je leur ai pris les box déja compartimentées de chez IKEA.

Pouleto lui a un petit sac isotherme de la marque HIP HOP super pratique. Il se clip facilement au sac scolaire par la hanse. Ils ont plein de design animaux sympa.

Pour transporter les repas chauds, il a fallu trouvé LA solution vu qu’ils n’ont pas de micro onde à disposition pour réchauffer.

Et nous avons trouvé notre bonheur également chez HIP HOP (Dreamland) pour Pouleto et la même version de la marque Thermos pour mon grand chez Amazon. Il suffit de mettre de l’eau bien chaude dans le mug pendant 5min avant de mettre les aliments chauds. Ceux-ci le resteront jusqu’à midi sans problème. Les mugs sont prévus pour garder chaud jusqu’à 5h et frais jusqu’à 8h (car c’est top aussi en été pour garder la fraicheur des plats froids).

Pour les gourdes: pas de soucis avec mon grand (quoi que…), mais mon petit dernier a parfois du mal à bien refermer le bouchon des gourdes classiques. Avec ce modèle Sistema, le bouchon s’ouvre en vissant et c’est donc beaucoup plus facile à manipuler pour lui et à bien refermer surtout!

print

Pin It on Pinterest

Share This