Ca faisait quelques temps déjà que je n’en avais plus fait, il fallait donc réparer cela!

Pour vos bonbons maison il vous faut:

1 tasse de jus de fruit (orange, cranberrie, pomme, etc…) sauf l’ananas qui ne réagit pas bien avec la gélatine parait-il.

1 càs de jus de citron

3 càs de miel ou autre sucre naturel (agave, sirop d’érable…) – quantité à adapter selon vos goûts

3 càs de gélatine en poudre.

Dans un petit poêlon, verser tout les ingrédients sauf la gélatine et chauffer à feu moyen.

Ajouter ensuite la gélatine en plusieurs fois, en fouettant bien.

Continuer de chauffer jusqu’à ce que la gélatine soit bien fondue. Le mélange va changer légèrement de texture.

Verser dans vos moules et mettre au frigo pour 30 bonnes minutes.

Astuces:

  • Vos préférés c’est les rouges? Moi aussi! Mais comment trouver du jus de fraise? Coupez vos fraises en morceaux, passer les au micro ondes 1 ou 2 minutes et récupérer le jus en pressant bien avec une petite passoire.
  • J’ai reçu un moule ourson en cadeau donc je ne sais pas dire d’où il provient. Pour les plus petits, il s’agit de moules à glaçons en silicone de chez Action. Pas de moule? Pas de problème! Versez la préparation dans un plat et une fois le mélange bien pris, tracez un quadrillage au couteau. Vous aurez ainsi des petits bonbons carrés.
  • Pour une version végétarienne, il est possible de remplacer la gélatine par de l’agar-agar mais je ne l’ai jamais fait donc je ne pourrais pas vous dire les quantités.
  • Important à savoir avant de se lancer! Comme ils ne contiennent pas d’additifs et autres joyeusetés, ils n’auront pas la texture un peu “dure” des bonbons industriels. La texture est plus proche de celle d’une pâte de fruit.
print

Pin It on Pinterest

Share This