Un de mes classique pour le goûter: Les briochettes aux pépites de chocolat d'Aurélia. Aurélia c'est qui vous me direz? Aurélia c'est l'auteure du blog Famille Nombreuse Famille Heureuse et maman de 8 enfants! Autant vous dire qu'à côté d'elle nous sommes de jeunes Padawan qui nous contentons de chiper quelques unes de ses bonnes astuces. Sa recette est devenue une incontournable du goûter chez nous car elle se réalise vraiment quasiment sans rien faire, enfin si vous avez une machine à pain.

Temps de cuisson:14 min
Temps de Préparation:10 min
Préparation
1. Mettre tout les ingrédients dans la cuve de la machine à pain et lancer le programme pâte.

2. Si vous n'avez pas de machine à pain, vous pouvez utiliser votre robot de cuisine pour pétrir le tout et ensuite laisser lever la pâte dans un endroit chaud pendant 1h.

3. Etaler la pâte au rouleau en un grand rectangle.

4. Parsemer de pépites de chocolat (je laisse les mienne dans le congélateur comme ça elles tiennent mieux à la cuisson)

5. Rouler le rectangle pour en faire un long boudin et couper celui-ci en tronçons.

6. Badigeonner les briochettes avec un peu de jaune d'œuf et enfourner pour 14 min à 180°. (la recette en photos se trouve sur le blog de FNFH)

8. Pour la conservation, vous pouvez les conserver dans un sac de congélation à zip. Elles se congèlent également très bien.
Ingrédients
* 550 g de farine pour pain
* 200 ml de lait tiède
* 100 g de sucre
* 1 sachet de levure boulangère déshydratée (environ 7gr)
* 2 œufs
* 120 g de beurre fondu
* 1/2 cc de sel
Aucun avis pour le moment
Quotations:
Poster l'avis
print

Pin It on Pinterest

Share This