Bonjour à toutes et à tous!

Alors voilà moi c’est Stéphanie, maman de deux petits monstres enfants.

J’adore leur bricoler des choses, coudre, chipoter en cuisine… etc etc.

Ceux qui me connaissent vous diront: “Steph, elle est barge!” et j’avoue que c’est un peu vrai hihi. Mes pulsions culino/bricolo/créatives me poussent parfois à me coucher bien tard mais bon j’assume (hum!)

Concernant les lunchbox, tout a commencé lorsque Pouleto est entré à l’école…

A la crèche c’était un très bon mangeur, mais je savais qu’à l’école je ne pourrais plus compter sur les repas chauds le midi (les repas à la cantine pas toujours super adaptés pour des touts petits et d’ailleurs supprimés l’année suivante). Et Môssieur Pouleto ne parvenait pas à manger correctement un repas tartines/sandwichs. Il mangeait la garniture mais chipotait avec le reste et finissait par en faire des boulettes, de la charpie bref il n’avait finalement pas mangé grand chose.

Du coup, j’ai aussi préparé sa rentrée culinairement. En fouillant sur le web, j’ai trouvé des recettes et idées de lunch faciles à manger pour lui ainsi qu’un système de mug isotherme pour pouvoir lui préparer des lunchs chauds à emmener à l’école (pas de possibilité de réchauffer à l’école malheureusement).

Les petites boites à tartines sympas leur ont plu et j’ai donc eu envie, pour cette nouvelle année scolaire, de partager avec vous toutes mes petites idées.

Après comme je dis toujours, il y a différents degré de “bargitude”. Vous n’êtes pas obligée de préparer des lunchbox originales chaque jour, mais pourquoi pas une fois de temps en temps pour changer des tartines classiques, ou pour une occasion spéciale, ou juste venir saliver un peu par ici!

N’hésitez pas à commenter, partagez et essayez!

Bon appétit!!!!

print

Pin It on Pinterest

Share This